
Recherche avancée
Fête Romande des Yodleurs
NewsletterLa Ville est fière d’accueillir du 29 juin au 1er juillet la Fête Romande des Yodleurs, durant laquelle le folklore suisse sera à l’honneur. Yodleurs, joueurs de cor des Alpes et lanceurs de drapeau participeront à des auditions que le public pourra suivre, en vue d’une sélection à la Fête Fédérale à Bâle en 2020. Parallèlement aux concours, les formations se produiront dans les rues du centre-ville et enchanteront les quelque 30'000 visiteurs attendus. Une occasion pour le public de découvrir les nombreuses associations actives dans les trois catégories, et de redécouvrir une part de notre patrimoine immatériel helvétique !
Premier centre urbain francophone à accueillir la Fête romande des yodleurs, la capitale du Nord vaudois attend plus de 30'000 visiteurs, à l’occasion de sa 29ème édition, du 29 juin au 1er juillet.
Environ 3'000 candidats se mesureront le vendredi et samedi, lors des quelque 500 concours de yodel, cors des alpes et lancer du drapeau, qui se dérouleront respectivement au sein du Théâtre Benno Besson et du Temple, en plein air sur l’esplanade du château et dans la salle des Isles. Les personnes intéressées à assister aux concours ont la possibilité de se procurer un bracelet en vente sur le site www.yverdon2018.ch ou auprès de l’Office du tourisme d’Yverdon-les-Bains et Région. Le bracelet donne également droit aux transports gratuits dans la zone Mobilis du canton de Vaud.
Parallèlement aux compétitions, diverses animations, concerts, ainsi qu’un marché artisanal et folklorique seront proposés à tous, notamment sur la promenade Auguste Fallet et la place Pestalozzi, afin de mettre en lumière les différentes couleurs du folklore suisse. Lors de la journée officielle du dimanche, le culte œcuménique et la cérémonie officielle se tiendront sur la place Pestalozzi en matinée. Dès 14h00, le cortège qui partira de la Place d’Armes, viendra clôturer ce week-end sous le signe du patrimoine helvétique.
Plus d’informations concernant le programme sur le site www.yverdon2018.