Formation en cours d'emploi et stages

La Ville d'Yverdon-les-Bains favorise également l’accès à des stages de différents ordres. Cela peut être en collaboration avec les hautes écoles, pour des étudiants effectuant un travail de diplôme, notamment à la HEIG-VD. Dans la mesure du possible, nous répondons également à des demandes de stage de personnes en procédure de réinsertion professionnelle, en collaboration avec plusieurs institutions ou fondations, comme l’Orif, IPT, l’Assurance-invalidité fédérale, l’OSEO, etc.

 

Un stage ne doit pas être confondu avec un emploi à durée déterminée. Il doit impérativement être organisé sur la base d’objectifs définis d’un commun accord entre les partenaires et fera l’objet de bilans intermédiaires et final. La rémunération éventuelle est modeste et adaptée à la fonction d’un stage qui est de se familiariser avec de nouvelles techniques ou un nouveau cadre professionnel, voire de réaliser un mémoire ou travail de diplôme.

 

Le Service RH, dans le cadre de la politique d’évolution professionnelle, est également ouvert à la mise en œuvre de formations destinées à obtenir un CFC, un brevet fédéral ou un diplôme en cours d’emploi. Les conditions de financement et d’octroi du temps nécessaire font l’objet de conventions. Ces formations doivent s’inscrire dans un projet professionnel au sein de l’administration ou en vue d’une réinsertion dans le cadre des mesures prévues par l’Assurance-invalidité fédérale.

Version imprimable | Accès transports