Recherche avancée
Apprentissage au sein de l'Administration
La Municipalité tient à ce que l’administration joue un rôle prépondérant d’entreprise formatrice. L’apprentissage et le travail sont des facteurs-clés d’intégration.
Une spécialiste RH dédie une part importante de son temps à l’appui des formatrices et formateurs intégrés dans les divers services. Elle organise la sélection et l’engagement des apprenti-e-s, met sur pied des stages à la demande, en collaboration avec les services concernés, et suit les stagiaires en provenance de différentes écoles ou institutions.
Les demandes de place d’apprentissage ou de stage doivent se faire directement auprès du Service RH qui mettra tout en œuvre pour répondre dans les meilleurs délais et de manière favorable dans la mesure des possibilités de l’administration. Pour cela, il est nécessaire de faire parvenir une lettre de motivation ainsi qu’un curriculum vitae détaillé et tout autre document utile au but poursuivi. La sélection est ouverte à tous ; la motivation et la capacité à s’intégrer, de répondre aux exigences d’un service public, seront des aspects déterminants pour obtenir une place d’apprentissage. Les candidat-e-s seront convié-e-s à un test interne gratuit. Pour certains métiers, ce sont les associations professionnelles qui organisent les tests.