Bourse Agenda 21

La Bourse Agenda 21 permet d'accorder quatre fois par année des soutiens financiers pour des réalisations ayant comme but la promotion du développement durable et bénéficiant à notre région.

Ainsi, toute personne ou association qui souhaite une aide financière pour un projet cohérent avec les trois domaines du développement durable (l’économie, le social et l’environnement), peut soumettre son dossier à la Commission Agenda 21. Les projets peuvent par exemple concerner l’aménagement du territoire, l’habitat, la mobilité, la consommation et les politiques d’achats responsables, le tourisme équitable, la protection des ressources naturelles (sols, biodiversité, paysage), l’éducation, la formation et la santé, etc.

Afin de soumettre un projet, il est nécessaire de consulter le règlement d’attribution puis de remplir le formulaire de candidature téléchargeable ci-dessous :

Règlement d'attribution

Formulaire de candidature

Echéance

Pour être pris en compte, les dossiers doivent contenir une lettre d'accompagnement un budget détaillé ainsi que le formulaire de candidature dûment rempli et être envoyés par mail avant les échéances suivantes:

  • 5 février 2019
  • 16 avril 2019
  • 24 août 2019
  • 19 octobre 2019

La Commission Agenda 21 se réunit un mois après ces dates pour évaluer les dossiers et attribuer les subventions. Tout projet accepté devra ensuite veiller à la visibilité du logo de la ville d'Yverdon-les-Bains et de son Agenda 21, autant sur les supports de communication que sur le projet réalisé.

Contact

agenda21(at)yverdon-les-bains.ch ou 024 423 60 20

La Bourse Agenda 21 s'appuie sur Le fonds communal pour le développement durable. Ce fonds est alimenté par une taxe sur l’électricité de 0,20 ct par kWh que paie chaque ménage yverdonnois (et chaque entreprise). Créé en 2009, il est géré par la Commission Agenda 21 qui regroupe des personnes de la région d’Yverdon-les-Bains représentant les trois domaines du développement durable.

Version imprimable | Accès transports