Recherche avancée
Culture
Une culture accessible pour les jeunes
Le Théâtre Benno Besson et l’Echandole sont attentifs, depuis plusieurs années, à rendre la culture accessible pour les jeunes.
Ainsi, le jeune public bénéficie d’une offre riche en matière de spectacles pour enfants ou adolescents, dont les tarifs et les horaires sont adaptés. A titre d’exemple, le spectacle 20'000 lieues sous les mers a été joué à Benno Besson un samedi à 17h.
Une culture reflétant la diversité culturelle de la ville
Les théâtres veillent aussi à varier leur offre selon la diversité culturelle de la ville. En collaboration avec la Commission Consultative Suisses-Immigrés, l’Echandole a mis sur pied des soirées « Musiques du monde » autour d’un pays. Des Suisses et des immigrés ont ainsi pu découvrir la musique et la gastronomie du Brésil lors de l’une de ces soirées. Durant la saison théâtrale, trois séries de concerts en lien avec des communautés étrangères d’Yverdon sont organisées.
Une culture à l’écoute des talents locaux (crédit photo : Julien Mudry)
En tant qu’acteurs de la vie culturelle locale, les théâtres ont un rôle à jouer pour promouvoir les artistes de la région. Avec Impro à la une, L’Echandole permet chaque mois à une troupe de jeunes faisant de l’improvisation de se produire sur scène. De plus, ce théâtre offre des résidences d’artistes de la région : la salle, l’infrastructure technique et le personnel sont mis à disposition durant plusieurs jours pour créer leur spectacle avant les premières représentations et une éventuelle tournée.