Recherche avancée
Le bouquet de subventions printanières est arrivé!
Agenda 21Après deux éditions qui ont remporté un vif succès, le bouquet de subventions printanières de la Ville d’Yverdon-les-Bains revient avec les beaux jours. Comme l’année passée, l’édition de 2011 est consacrée à la mobilité douce.
Cet axe est à nouveau privilégié pour plusieurs raisons:
le succès de l’édition 2010,
la mobilité douce fait partie des priorités de la commune en matière de développement durable,
l’inscription du thème dans la durée permet d’obtenir des résultats sur le long terme.
Ce programme est mis en place grâce au Fonds communal pour le développement durable. Il est alimenté par une taxe sur la consommation de l’électricité de 0,2 ct./kWh, perçue depuis 2009 à Yverdon-les-Bains.
Ce bouquet contient 520 bons qui permettent de subventionner l’acquisition de:
- 350 abonnements ½ tarif CFF
70 abonnements annuels Mobilis
50 vélos classiques (épuisé - août 2011)
30 vélos électriques (épuisé - juin 2011)
20 abonnements Mobility CarSharing
Pour qui ?
chaque Yverdonnois-e qui n’a pas obtenu de bons les années précédentes, a en principe droit à une offre de subvention en 2011 (maximum 1 bon de chaque type de subvention par ménage; dans la limite des bons disponibles).
chaque entreprise et chaque association située sur le territoire communal, et qui n’a pas obtenu de bon les années précédentes, pourra en principe profiter d’un bon de subvention pour l’achat à prix réduit d’un vélo électrique (dans la limite des bons disponibles).
Comment ça marche?
Il convient de se procurer un bon de subvention nominatif, puis le faire valoir dans un des magasins partenaires de la Ville.
Les bons sont distribués du 16 mars 2011 au 15 mars 2012 et sont valables jusqu’au 15 mars 2012.
Comment se procure-t-on un tel bon de subvention ?
Habitant-e-s d’Yverdon-les-Bains:
par téléphone à l’Agenda 21 au 024 423 60 20,
par mail via un fichier téléchargeable sur www.yverdon-les-bains.ch/prestations-deladministration/agenda-21/consommation-responsable/bouquets-de-subventions/
ou en passant au guichet du Service de l’Urbanisme et des Bâtiments (Hôtel de Ville, 2e étage), avec une pièce d’identité.
Entreprises et associations yverdonnoises: faire une demande écrite au moyen du fichier téléchargeable sur http://www.yverdon-les-bains.ch/prestations-deladministration/agenda-21/consommation-responsable/bouquets-de-subventions/
Adresse d’envoi du courrier: URBAT, Agenda 21, Hôtel de Ville, Place Pestalozzi 2, Case postale 355, 1401 Yverdon-les-Bains.