Nouvelle place d’Armes : appel à candidatures pour la réalisation du parking souterrain

Actualité URBAT, Actualités générales

La ville d’Yverdon-les-Bains a publié ce mardi 14 janvier 2014 l’appel à candidatures pour la construction et l’exploitation du parking souterrain, qui doit voir le jour sous la future place d’Armes. Cette première étape lance la procédure de construction de cet ouvrage, qui aura la forme d’un partenariat public-privé entre la commune et le partenaire retenu.

 

Le projet de réaménagement de la place d’Armes suit son cours. Suite à l’ouverture, à fin 2013, du concours d’architecture pour le réaménagement urbain et paysager de la place, la ville publie ce mardi 14 janvier 2014 l’appel à candidatures pour la réalisation du parking souterrain. Pour rappel, la construction d’un parking souterrain est la condition sine qua non pour libérer la place d’Armes des véhicules stationnés actuellement en surface, afin de permettre l’aménagement d’un nouvel espace public de qualité au centre d’Yverdon-les-Bains.

 

Les investisseurs intéressés par la construction et l’exploitation du parking, dans le cadre d’un partenariat public-privé avec la commune, peuvent faire acte de candidature jusqu’au 10 mars 2014. Les candidats retenus devront ensuite soumettre une étude de rentabilité, de dimensionnement et des conditions-cadres du parking qu’ils envisagent, puis un projet pour l’ouvrage. A ce jour, la capacité totale du parking n’est pas fixée. Le nombre final de places sera négocié avec le partenaire privé retenu, sur la base notamment de l’étude de rentabilité proposée.

 

Le parking souterrain et le réaménagement urbain et paysager de la place devant impérativement exprimer une conception cohérente, la réalisation des deux projets se fera en étroite collaboration entre le constructeur du parking et les candidats retenus pour le concours d’architecture. Dès que les différents protagonistes de ces deux réalisations complémentaires seront connus, ils devront donc travailler en étroite coordination pour harmoniser leurs visions respectives pour la future place d’Armes.



Version imprimable | Accès transports