Nouveau cheminement piétonnier le long du camping municipal

Actualité URBAT, Actualités générales

Ce jeudi 18 septembre 2014, une passerelle sera posée à l’embouchure du Buron, dans le cadre de l’aménagement d’un nouveau cheminement piétonnier le long du lac, entre le port et la plage, qui remplacera le chemin actuel situé dans le camping. Ce dernier sera fermé dès le 5 octobre 2014 et dès lors réservé exclusivement à l’usage des campeurs, comme route d’accès et de desserte.

La pose d’une passerelle ce jeudi 18 septembre 2014 à l’embouchure du Buron intervient dans le cadre des travaux de réaménagement et de modernisation du camping municipal, initiés au début de l’année. Le chemin central du camping, servant actuellement d’accès à la plage municipal pour tout un chacun, étant prévu dès 2015 comme route d’accès et de desserte pour l’établissement touristique, il convenait de prévoir un nouveau cheminement entre le port des Iris et la plage pour les promeneurs.

Ce nouveau cheminement est actuellement en cours d’aménagement. Il sera finalisé au printemps 2015. Avec à la pose de la passerelle ce 18 septembre, le cheminement le long du lac sera toutefois praticable dès le week-end du 27 septembre 2014 pour rejoindre la plage depuis le port, ou faire le chemin inverse. Dès le 5 octobre, date de fermeture hivernale du camping, il ne sera plus possible d’accéder à la plage ou en revenir par le chemin actuel situé dans l’établissement touristique. Les promeneurs devront donc emprunter le nouveau cheminement le long du lac, ou passer par l’avenue des Iris.

Avec ce nouveau cheminement, il est désormais possible de rester le long du lac entre la promenade Robert Hainard et la plage et profiter d’une vue magnifique sur le plan d’eau. Ce nouveau tronçon complète le réseau piétonnier d’Yverdon-les-Bains, en prolongement de l’aménagement des rives du Buron en voie de mobilité douce, réalisé depuis 2013.



Version imprimable | Accès transports